313°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

313°

Forum de la 313° Section
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le livre blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ltd.melvyn
Maitre en second
Maitre en second
ltd.melvyn


Nombre de messages : 339
Age : 37
Localisation : LYON au 7eRMAT
Emploi : cadre de l'armée francaise (lol)
Loisirs : euhhhhh faire L'APERO bien sur...
Date d'inscription : 29/06/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:49

y en a t'il parmis vous qui ont des info sur notre avenir avec le livre blanc je suis interesse de savoir comment les grand chef vont nous manger
Revenir en haut Aller en bas
https://maforce.1fr1.net/
JediRouge
Flooder
Flooder
JediRouge


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : TARBES
Emploi : Beaucoup para, un peu artilleur
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 13/08/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:49

Ben ce qui est prévu en gros c'est d'abord de délocaliser voir de supprimer la majeur partie des régiments à l'Est étant donné que la menace ne vient plus directement de ce coté-ci. On va chercher a rapprocher les régiments de zone équipé de ports ou d'aéroports pour une projection plus rapide. Ensuite un projet qui va bientôt se réaliser c'est le regroupement de la majeur partie des matériels des régiments dans de Grands parcs pour les entretenir. En gros quand tu partiras en opex ou en manoeuvres tu iras "percevoir" ton vab ou ton char. Du même coup les RMAT serait centralisé sur ces sites pour entretenir le matos. Après niveau suppression de régiment jsuis au courant que pour ma brigade et on parle de supprimer un RPIMA... info ou intox on verra bien. Au final tout est une question de budget... comme d'hab Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ltd.melvyn
Maitre en second
Maitre en second
ltd.melvyn


Nombre de messages : 339
Age : 37
Localisation : LYON au 7eRMAT
Emploi : cadre de l'armée francaise (lol)
Loisirs : euhhhhh faire L'APERO bien sur...
Date d'inscription : 29/06/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:51

le rpima qui risque de sauté c arcasonne car il es en plein centre ville et que c des batiment historique
Revenir en haut Aller en bas
https://maforce.1fr1.net/
JediRouge
Flooder
Flooder
JediRouge


Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : TARBES
Emploi : Beaucoup para, un peu artilleur
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 13/08/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:13

C'est également du 3ème Rpima dont j'ai entendu parler, mais comme on est sur de rien jme prononce pas. Ce qui est sur c'est que ce sera pas le 1er RPIMA puisque les "premiers" ne sont pas supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Zangdar
Maitre supreme
Maitre supreme
Zangdar


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Emploi : Mobilite terrestre
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 29/06/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:32

Putain nan!!

Je suis bien dans ma section detachee moi.

Pas envis de bouger de la.
Revenir en haut Aller en bas
https://maforce.1fr1.net
ltd.melvyn
Maitre en second
Maitre en second
ltd.melvyn


Nombre de messages : 339
Age : 37
Localisation : LYON au 7eRMAT
Emploi : cadre de l'armée francaise (lol)
Loisirs : euhhhhh faire L'APERO bien sur...
Date d'inscription : 29/06/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:31

normalement pour les regiment du matos on a vraiment du plon dans l aile sa va etre cho pour nous bruz deja et a 90% sur de fermer il y aura plus que le nti3 apres le reste je c pas
Revenir en haut Aller en bas
https://maforce.1fr1.net/
Mirlipili
Ancien
Ancien
Mirlipili


Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : Strasbourg CFIAR
Emploi : Branleur
Loisirs : Se masturber
Date d'inscription : 06/07/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:38

Ouais ba après si c'est plus efficace pourquoi pas ! De toute façon ils ont prévus de tous nous faire rentrer dans le stade de France d'ici pas longtemps donc il ne faut pas s'étonner ! Déjà parle de fusionner la gendarmerie et la police ! Ils regroupent tous les centres de renseignement sur Paris maintenant c'est interarme le renseignement (pourquoi ça ne l'était pas avant ?) ! Il y a des trucs qui sont nécessaires après l'histoir de percevoir ça à son utilité au moins pour l'entretien c'est plus régiment qui s'en occupe mais pour les manoeuvre c'est chian de mobiliser une journée juste pour percevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zangdar
Maitre supreme
Maitre supreme
Zangdar


Nombre de messages : 296
Age : 37
Localisation : Phalsbourg
Emploi : Mobilite terrestre
Loisirs : Boire
Date d'inscription : 29/06/2007

le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:21

Des infos suplementaire?

J'ai ouïe dire que le 15/2 de Colmar et le 35° RI de Belfort aller "fusionner" sur la meme base.

Tout ce qui touche a la maintenance sera directement sur place (comprendre les RMAT replanter sur les camps de manoeuvre).

Tout ca pour economiser.

Par contre ils ne veulent pas rendre les batiments aux civils, donc les regiments dissouts vont devoir partir avec leurs briques dans le paquetage.

Ca me degoute toute ces conneries, on veux une armee pro mais enleve tout les moyens.

D'un cote ca m'etonne pas qu'ils recrutent tellement, ca laisse plus de chance d'avoir un petit nombre qui reste au moins 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://maforce.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le livre blanc Empty
MessageSujet: Re: le livre blanc   le livre blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
313° :: Glorifitatorium :: Viens faire ton blame-
Sauter vers: